Comment développer ses soft-skills ? Des réponses apportées au Club des Managers CESI Aix-en-Provence

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Soft-skills. Un terme très plébiscité en entreprise ces derniers temps. Mais quelles sont-elles ? Comment les identifier et les mettre en avant ? Le Club des Managers CESI Aix-en-Provence a donné des éléments de réponse lors de son dernier atelier. 

On peut définir les soft skills comme étant les compétences humaines, relationnelles, comportementales et sociétales, par exemple : l’adaptabilité, la positivité, la créativité, l’esprit d’équipe, le courage, l’écoute…
Ces soft skills sont aujourd’hui déterminantes et contribuent largement à développer des échanges professionnels fructueux et à créer  un climat propice à la performance.

Les softs-skills les plus importantes à posséder en 2020, et qui arrivent en tête du classement sont:
◼ La résolution de problèmes complexes,
◼ La pensée critique
◼ La créativité
◼ La coordination des équipes

De nombreux blocs de compétences proposés par CESI dans le cadre de l’École de Formation des Managers, vous permettent de développer ces soft skills.

Elles peuvent être améliorées grâce aux formations proposées dans les blocs de compétences « Impliquer par une communication professionnelle » ou « Animer et motiver l’équipe au quotidien » proposés dans nos formations en Management.

En savoir plus sur l’École de Formation des Managers

Merci à tou(te)s les participant(e)s de notre dernier Club des managers et à Thierry Chaume qui a animé cet atelier avec beaucoup de conviction et de bonne humeur !

Christine LALANNE
📆 clalanne@cesi.fr