Fulgurances – 30/11/21 : « L’optimisme, une énergie d’audace vers 2022 » par Philippe Gabilliet

Publié le

Après presque 2 années d’absence, c’est reparti pour les Fulgurances !

Le contexte sanitaire avait mis en pause les Fulgurances, le cycle de soirées-conférences imaginées par le campus CESI d’Aix-en-Provence, [im]pertinents et thecamp. Après une pause de presque 2 ans, nous avons le plaisir de vous informer de la reprise de cet événement !

La prochaine soirée des Fulgurances aura lieu le 30 novembre 2021 à 19h à thecamp. La conférence intitulée « L’optimisme, une énergie d’audace vers 2022 » sera animée par Philippe Gabilliet.

Inscription à la conférence

📅 Conférence par Philippe Gabilliet le 30 novembre à 19h

💳 Tarif 15 €

 📍 thecamp – 550, rue Denis Papin – 13100 Aix-en-Provence

Le pitch de la conférence

À l’heure où la morosité, le scepticisme, le cynisme et le renoncement n’en finissent plus d’alimenter la une des médias, il devient urgent de remettre à l’ordre du jour l’antidote n° 1 à tous les désespoirs : l’optimisme. Que l’on parle ici de l’optimisme d’humeur ou de l’optimisme de volonté, les chercheurs en sciences humaines ont depuis longtemps démontré l’impact de cette attitude mentale sur notre énergie vitale, notre goût de vivre, notre santé et notre longévité, notre relation aux autres et notre capacité à atteindre nos objectifs personnels et professionnels. Mais si l’optimisme est tellement bon pour le corps et l’esprit, c’est justement qu’il est un ingrédient psychologique très puissant, et qui supporte mal d’être utilisé n’importe comment ou à contretemps.

À l’issue de cette conférence, les participants seront en mesure d’appréhender les mécanismes de l’attitude optimiste ainsi que son impact dans les relations de travail, ils auront mieux compris comment articuler optimisme et pessimisme dans des situations réelles et ils disposeront de cinq stratégies permettant de développer un état d’esprit d’optimisme opérationnel dans leur entourage, qu’il soit professionnel ou personnel.

Philippe Gabilliet

Professeur-associé à ESCP Business School, Philippe Gabilliet poursuit depuis plusieurs années une réflexion opérationnelle sur les stratégies mentales de la réussite et les applications des recherches en psychologie positive au monde de l’entreprise.

Philippe Gabilliet est co-fondateur et porte-parole de la Ligue des Optimistes de France et président de l’Académie Francophone des Auteurs-Conférenciers d’Entreprises (AFACE). Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur ses thèmes de prédilection dont Éloge de l’Optimisme (2010, 2018), Éloge de la Chance (2012) et Éloge de l’Audace (2015), tous parus aux éditions Saint-Simon et réédités aux éditions J’ai Lu.

Afterwork Afterwork Afterwork
Afterwork

Journée Portes Ouvertes CESI

SAMEDI 4 DÉCEMBRE, À PARTIR DE 10H EN PRÉSENTIEL

Venez vivre une Journée Portes Ouvertes dans nos campus !

Venez vivre ou revivre l’expérience CESI.

Visitez votre futur campus : environnements numériques interactifs, laboratoire de recherche…

Échangez avec nos équipes et nos étudiants dans l'un de nos 25 campus en France.