Jules Metroz, étudiant CESI et porteur de flamme olympique
Dans cette page :
Jules Metroz, étudiant en management de direction opérationnelle sur le campus d’Aix-en-Provence, a été sélectionné pour porter la flamme olympique lors des Jeux de Paris 2024.
Jules, un passionné de vélo inclusif
Étudiant sur le campus CESI d’Aix-en-Provence en formation de Manager de Direction Opérationnelle, Jules Metroz est aussi le capitaine de l’équipe de cyclisme « Skoda We Love Cycling France », section Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Cette équipe organise des sorties à vélo dans toute la région grâce à une application dédiée, facilitant ainsi les rencontres entre passionnés de cyclisme. Lors de ces sorties, qui rassemblent entre 30 et 60 participants, Jules veille particulièrement à favoriser la convivialité et l’inclusivité.
« Nous organisons des sorties inclusives avec des femmes par exemple. Le but est de se réunir et de passer un bon moment autour du sport. Par les réseaux sociaux, je crée mes sorties à vélo auxquelles participent des personnes que je ne connais pas. J’ai été cette année l’ambassadeur Skoda le plus prolifique de France (et je suis aussi le plus jeune !). » nous explique Jules.
Aujourd’hui, son succès est tel que de grandes marques de vélo le contactent pour mettre en place des partenariats. Jules a également reçu une lettre du Ministère de l’Intérieur rédigée personnellement par la secrétaire d’État le félicitant pour les sorties qu’il organise dans la région, notamment à Marseille, le cyclisme inclusif qu’il promeut étant encore relativement peu répandu dans cette ville.
L’opportunité de porter la flamme olympique
En reconnaissance de la valeur d’inclusivité qu’il incarne à travers ses sorties à vélo, Jules a été choisi pour porter la flamme olympique !
C’est suite à son apparition dans le quotidien « La Provence », qu’il s’est fait repérer pour devenir porteur. Jules fait donc partie des 11 000 relayeurs sélectionnés pour porter la flamme (10 000 personnes pour le relais de la flamme olympique et 1 000 pour le relais de la flamme paralympique). Laquelle sera transmise de porteur en porteur pour célébrer les territoires français avant d’embraser le chaudron lors des cérémonies d’ouverture.
Retrouvons-le et soutenons-le le 19 juin 2024 dans le Vaucluse !
Découvrez d’autres actualités
Découvrez d’autres actualités de notre école d’ingénieurs à Aix-en-Provence :