Inscrivez-vous à nos matinées du Club des Managers d’Aix-en-Provence !

Il y a plus de 10 ans, le campus CESI d’Aix-en-Provence créait son Club des Managers.
Tout au long de l’année le temps d’une matinée, ce club rassemble des managers autour d’ateliers thématiques managériaux alliant développement professionnel et personnel.

Le programme 2024 du Club des Managers

En 2024, ce sont 6 matinées auxquelles nous vous proposons d’assister gratuitement de 9h à 12h :

Vendredi 19 janvier

« Faire de l’entreprise un lieu d’épanouissement professionnel. »

Le lancement d’une démarche qualité de vie et conditions de travail (QVTC), repose sur quelques principes incontournables : dynamique collaborative, expérimentation collective, valorisation et partage de cette expérience. Après avoir cerné la notion de QVTC, ce club vous fournira quelques clés afin d’explorer les leviers possibles d’amélioration et de bien comprendre le rôle central du manager dans cette démarche.

Vendredi 16 février

« Transformer ses idées et ses projets en actions réelles avec le design thinking. »

Le design thinking désigne une méthode centrée sur l’humain et tournée vers l’innovation. Quel que soit le domaine d’application, l’empathie, la créativité, la co-création, l’itération et le droit à l’erreur sont au cœur du processus. Ce club vous permettra d’appréhender la démarche dans son ensemble, d’expérimenter quelques outils d’intelligence collective et de comprendre la posture de facilitateur.

Vendredi 15 mars

« Intégrer le feedback dans sa pratique quotidienne. »

La culture du feedback consiste à encourager le développement professionnel des collaborateurs en organisant des retours constructifs et réguliers sur les actions passées. Créer une culture du feedback positive prend du temps et passe par la mise en place de certaines bonnes pratiques. Ce club vous propose d’explorer la notion de culture du feedback et de vous donner quelques clés pour faciliter sa mise en œuvre.

Vendredi 31 mai

« Conduire efficacement et humainement son équipe pendant une crise. »

Lors d’une crise, les managers sont mis à rude épreuve. Ils doivent à la fois s’adapter et prendre les bonnes décisions, maintenir le bien-être de leurs collaborateurs et préserver la performance de leur équipe. Au travers d’exemples pratiques, ce club illustrera la notion de crise et vous donnera quelques principes de base permettant de transformer un contexte tourmenté en opportunité pour l’entreprise et ses collaborateurs.

Vendredi 21 juin

« Utiliser le langage corporel pour mieux communiquer. »

Une bonne communication est essentielle en entreprise et ne passe pas uniquement par la parole. Le langage non verbal permet de mieux déceler et exprimer les émotions, de bien appuyer un message verbal et de le confirmer. A contrario, il peut parfois desservir ou discréditer une allocution. Après avoir dressé un panorama des éléments qui constituent le langage non verbal, ce club vous permettra de prendre conscience de la communication non verbale sur son auditoire, d’apprendre à décoder le langage corporel et de disposer de moyens concrets pour améliorer sa communication non verbale au travail.

Vendredi 29 novembre

« Aider ses collaborateurs à libérer leur potentiel et à améliorer leurs performances. »

Le concept de coaching, initialement associé au milieu sportif, est de plus en plus utilisé dans le monde de l’entreprise pour parler d’un style managérial tourné vers le développement du potentiel et l’amélioration des performances des collaborateurs. Le manager est devenu un coach qui accompagne et optimise le potentiel d’une équipe plus qu’il ne la dirige en alliant exigence et bienveillance. Mais comment adopter la posture du manager coach ? Quels outils utiliser ? Ce club vous propose de découvrir et d’expérimenter quelques méthodes issues du coaching.

Inscription aux Clubs des Managers 2024

Inscrivez-vous à nos matinées via le formulaire ci-dessous :

1 Step 1
Civilité
À quelle(s) matinée(s) 2024 souhaitez-vous vous inscrire ?
reCaptcha v3

En vertu du formulaire que vous venez de renseigner, les données vous concernant feront l’objet d’un traitement dont le responsable est CESI (siège social : 1 avenue du Général de Gaulle, Tour PB5, 92074 Paris La Défense Cedex).

Elles seront utilisées par les services concernés pour :

  • Soit vous recontacter, vous fournir les informations demandées, vous envoyer des communications commerciales, et seront dans ce cas conservées pendant 3 ans après le dernier envoi d’une communication commerciale.
  • Soit enregistrer votre candidature à un parcours de formation en vue de votre recrutement, diffuser votre CV auprès de recruteurs, et seront dans ce cas conservées pendant 1 an à compter de la décision de non-admission ou conservées en cas de décision d’admission en vue de votre inscription sur le parcours de formation concerné.

La base légale de traitement est le consentement. Les données collectées pourront être communiquées au service concerné par votre demande, au service marketing et communication, au service client, au service juridique et au Délégué à la Protection des Données Personnelles.
Le traitement de données ne fait pas l’objet d’un transfert en dehors du territoire de l’Union Européenne.
Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, de portabilité pour demander le transfert de vos données lorsque cela est possible et d’effacement. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse suivante : dpo@cesi.fr. Veillez à préciser vos nom, prénom, adresse postale et à joindre une preuve de votre identité à votre demande.
Vous pouvez consulter la politique de protection des données personnelles de CESI à l’adresse www.cesi.fr/politique-de-confidentialite/
En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.



Previous
Next