Être une fille au sein de la formation Développeur·se Informatique à CESI

Publié le

En alternance au sein de l’entreprise NoSoft, Laura y occupe le poste de Développeuse Webdesign. Elle suit en parallèle la formation de Développeur Informatique sur le campus CESI d’Aix-en-Provence et nous livre son expérience tout en nous faisant découvrir ce monde de l’informatique qui la passionne.

Titulaire d’un baccalauréat scientifique option SVT, Laura se destinait à des études d’ostéopathie, mais rapidement elle réalise que la théorie n’est pas ce qui lui plaît. 
2 ans plus tard, elle découvre l’informatique en créant un site internet sur WordPress. Curieuse d’en apprendre davantage sur les logiques et les langages qu’englobe ce domaine, elle intègre notre formation de Développeur Informatique. Étudiante sur notre campus d’Aix-en-Provence, Laura est en parallèle Développeuse Webdesign au sein de l’entreprise NoSoft, une entreprise qui propose un logiciel de no-code.

Laura l’explique, le concept de no-code est aux antipodes de ce que font les développeurs, mais le travail de ces derniers reste pourtant primordial. « Le no-code permet à un particulier ou à une entreprise la création de sites ou encore d’applications sans avoir à coder. Cependant, pour développer cet outil, des développeurs sont nécessaires. », explique-t-elle.

À travers son témoignage Laura montre bien que l’informatique n’est pas un domaine réservé aux hommes et qu’il n’est jamais trop tard pour entreprendre des études qui nous passionnent !

La formation de Développeur·se Informatique

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la formation de Développeur Informatique proposée sur le campus CESI d’Aix-en-Provence ?