Actualités Publié le

CESI partenaire de l’événement « Elles bougent pour l’orientation »

L’association « Elles bougent » lance le 8 décembre 2022 la 2e édition internationale de sensibilisation Elles bougent pour l’orientation afin de promouvoir l’ingénierie et les métiers techniques auprès des jeunes filles de France métropolitaine et outre-mer et à l’international dans les collèges et lycées.

Les objectifs de « Elles bougent pour l’orientation »

  1. Sensibiliser les jeunes collégiennes et lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques, au travers des témoignages d’ingénieures, techniciennes et élèves ingénieures
  2. Informer sur la variété des métiers et des parcours de formation menant aux emplois d’ingénieure
  3. Susciter des vocations pour des métiers d’avenir dans l’industrie, sources d’innovations technologiques, et nécessaires au renouvellement et à la pérennisation de notre appareil industriel dans sa globalité
  4. Leur donner de l’ambition dans leur parcours professionnel.

Cette journée nationale et internationale s’inscrit dans un programme commun de sensibilisation des jeunes filles aux métiers scientifiques et techniques comme ceux de l’ingénierie.

L’édition 2021 avait mobilisé et sensibilisé : 320 établissements du secondaire, 27 académies et 43 pays, 1 500 marraines et marraines étudiantes intervenantes, et 16 500 collégiennes et lycéennes.

Un événement dont CESI est fier d’être partenaire !

Vous êtes élève ou parent d’élève et vous souhaitez savoir en quoi consiste cette journée ?
Vous êtes enseignant.e et vous souhaitez que votre collège ou votre lycée participe à cette opération pour sensibiliser vos élèves aux carrières techniques et scientifiques ?
Vous êtes technicien.ne, ingénieur.e ou étudiante dans les domaines techniques et scientifiques, et vous souhaiteriez intervenir dans un établissement ?