Actualités Témoignages Publié le

Connaissez-vous le métier de Technicien Performance Industrielle ?

En alternance au sein de l’entreprise Wine RL, Enzo Bellemou occupe le poste d’Assistant Logistique. Il suit en parallèle la formation de Technicien Performance Industrielle à CESI et nous livre son expérience tout en nous faisant découvrir ce métier qui le passionne.

Parfois méconnu, le métier de Technicien Performance Industrielle est pourtant essentiel pour parvenir à optimiser les fonctions opérationnelles des entreprises. La performance industrielle nécessite des adaptations organisationnelles et matérielles indispensables aux différentes phases de production. Ces adaptations doivent être assurées par un Technicien Performance Industrielle disposant des savoir-faire nécessaires à leur mise en place. Garant de la performance, il centralise les actions des maillons de la chaîne de production. Il apparaît ainsi comme le véritable chef d’orchestre d’un projet industriel.

CESI vous forme et vous fait évoluer vers le métier de Technicien Performance Industrielle au service Méthodes, Logistique ou Maintenance :
• Comment gérer un entrepôt 4.0 en étudiant les stocks et les schémas d’implantation ?
• Comment fiabiliser un processus ?
• Comment résoudre des problèmes sur une chaîne de production en appliquant les méthodes Lean ?
• Comment planifier la maintenance des équipements de production ?

À travers ses missions logistiques, Enzo nous montre bien l’importance du Technicien Performance Industrielle, un acteur sans qui le processus de production se retrouverait paralysé.

Vous avez une question concernant cette formation ?

Vous pouvez contacter Stéphanie Wolkowicz : swolkowicz@cesi.fr

La formation de Technicien Performance Industrielle

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la formation de Technicien Performance Industrielle proposée sur le campus CESI d’Aix-en-Provence ?