Le campus CESI d’Aix-en-Provence sponsorise les 70 ans du GARF
Dans cette page :
Jeudi 20 juin, le GARF Provence (Groupement des Acteurs et Responsables de Formation) fêtait ses 70 ans : un événement que le campus CESI d’Aix-en-Provence a eu le plaisir de sponsoriser.
Le GARF, qu’est-ce que c’est ?
LE 1ER RÉSEAU NATIONAL AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES
Le GARF (Groupement des Acteurs et Responsables de Formation) est une association créée en 1954. Ce réseau national de professionnels regroupe plus de 500 adhérents provenant d’entreprises, de branches professionnelles, de financeurs et du monde académique.
Le GARF vise à « créer et étendre un réseau dynamique de professionnels pour répondre à leurs problématiques et enjeux, le tout dans un climat de partage et de bienveillance ».
L’adhésion au GARF permet de rejoindre un collectif de pairs et de participer à des réunions régulières organisées dans différentes régions.
Les 70 ans du GARF Provence
LE 1ER RÉSEAU NATIONAL AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES
Le 20 juin n’était pas seulement le solstice d’été, c’était aussi l’occasion pour le GARF Provence de fêter ses 70 ans ! Notre école d’ingénieurs à Aix-en-Provence s’est associée à cet événement en le sponsorisant.
La journée a commencé au Mehari Club de Cassis : l’entreprise a ouvert les portes de ses ateliers de production « made in Cassis » et a discuté des nombreuses transitions d’actualité auxquelles l’équipe a dû faire face.
Les participants ont ensuite écouté le témoignage de Jacques Bahry, ancien Directeur Général de CESI pendant 28 ans, qui a raconté l’histoire de la création du métier de responsable de formation et ses évolutions au cours des 70 dernières années. Un moment riche en souvenirs ! Ce récit a été illustré par deux comédiens qui ont interprété des saynètes pleines d’humour, replongeant les spectateurs dans le passé du responsable de formation.
La journée s’est poursuivie par un quizz inspiré de la frise du temps retraçant les 70 dernières années en matière de formation, d’événements socio-économiques et de faits marquants du GARF. Ensuite, Raphaël Grasset, chercheur et enseignant en sciences cognitives, a offert sa perspective sur l’avenir du métier de responsable de formation à travers un voyage technique dans l’appréhension de l’Intelligence Artificielle.
Ces diverses animations se sont conclues dans la bonne humeur avec une animation de mentalisme par Jeff Barcelo puis un cocktail organisé par le Mehari Club de Cassis.
Nous tenons à remercier sincèrement l’équipe organisatrice de cet événement !