Actualités Publié le

CESI École Supérieure de l’Alternance vous accompagne pour recruter un alternant à Aix-en-Provence.

En fonction de la mission, du contexte d’exercice et de l’autonomie espérée par l’entreprise, CESI vous propose la formation adéquate et des profils répondant à vos attentes.

Notre processus de sélection

Pour CESI, le recrutement concernant un parcours choisi en alternance est l’occasion de mettre en place un partenariat avec le jeune, responsabilisant l’individu autour de son projet.

Cet accompagnement qui tient compte de sa personnalité, de ses capacités, de ses motivations est destiné à le guider utilement et à lui faire prendre conscience de l’investissement que CESI et sa future entreprise d’accueil attendent de sa part.

Voici le parcours mis en place par CESI Aix-en-Provence pour le recrutement des candidats à l’alternance :

  • Phase de réflexion du candidat sur son avenir
  • Dossier de candidature rempli à CESI
  • Tests de positionnement
  • Entretien individuel de motivation : questions ouvertes sur la formation du candidat, son parcours professionnel, sur sa connaissance du poste visé, sur sa perception des attentes de l’entreprise
  • Vérification de l’adéquation entre son profil et les attentes du poste. Le futur pilote de formation du candidat s’assure ainsi de ses motivations et du réalisme de son projet professionnel.

Les atouts CESI pour recruter son alternant à Aix-en-Provence

Vous souhaitez recruter un alternant à Aix-en-Provence ? Afin de faciliter la mise en place du dispositif en alternance par toutes les tailles d’entreprises et par toutes les branches professionnelles, CESI assure aussi un conseil de nature plus administrative et réglementaire auprès de ses interlocuteurs : élaboration du dossier de demande de prise en charge OPCO, et plus globalement, réponses aux questions sur un dispositif qui paraît souvent complexe notamment au niveau des circuits financiers.

Contactez-nous ! contact-aix@cesi.fr