Actualités Témoignages Publié le

Découvrez le métier d’Assistant Chef de Chantier avec le témoignage de Gianni

Gianni Biamonti Sirat a choisi CESI pour sa formation de Responsable de Chantier BTP qu’il effectue en alternance. Il est en parallèle Assistant Chef de Chantier dans l’entreprise VINCI Construction. Découvrez à travers son témoignage vidéo son métier, son parcours, et les raisons qui l’ont poussé à choisir CESI !

Actuellement en 2e année de Bachelor Responsable de Chantier BTP sur le campus CESI d’Aix-en-Provence, Gianni Biamonti Sirat a choisi de faire sa formation en alternance et occupe en parallèle un poste d’Assistant Chef de Chantier pour l’entreprise VINCI Construction.

Si Gianni a choisi CESI, c’est avant tout pour bénéficier des nombreux avantages d’une formation en alternance. C’est pour lui un moyen d’obtenir son diplôme tout en se professionnalisant : « Je trouvais cela intéressant en tant que jeune de pouvoir apprendre un métier tout en étant salarié dans une entreprise. » explique-t-il. Sa formation à CESI lui permet de suivre des cours dispensés par des professionnels du milieu « Ils ont une carrière intéressante et ils nous font part de leur expérience, et ça c’est génial ! »

Dans son travail d’Assistant Chef de Chantier, Gianni se voit confier des missions très variées allant de l’encadrement d’une équipe, à la gestion des stocks, en passant par la gestion de la sécurité du chantier. Toutes ces missions peuvent beaucoup varier selon les jours. Il explique : « Il faut savoir gérer les imprévus car il n’y a pas de journée type pour un Assistant Chef de Chantier. »

Dans cette interview, il revient sur son parcours, ses missions et toutes les spécificités de son métier. Il nous fait également part des raisons qui l’ont poussé à choisir CESI.

Vous souhaitez plus d’informations sur nos formations dans le domaine du BTP ?

Contactez notre Chargée de Relations Candidats et Entreprises sur le campus, Alizée Laks : alaks@cesi.fr