Interview de fin de parcours – Florence et Laurent – RQSE parcours salarié

Publié le

Découvrez le témoignage de Florence et Laurent, deux apprenants de Responsable Qualité, Sécurité, Environnement en fin de parcours salariés.

Bonjour Florence, bonjour Laurent, on est là, aujourd’hui car vous êtes presque à la fin de votre parcours de Responsable Qualité, Sécurité, Environnement en parcours salariés. De ce fait, nous allons faire un petit retour sur votre expérience à CESI. Je vous propose de commencer en vous présentant.

 Aujourd’hui, de par vos parcours différents, qu’est-ce qui vous a emmené à suivre ce parcours à CESI ?

: Pour moi, l’envie est venue d’une petite formation reçue dans le cadre d’un audit interne. En cherchant sur le net, j’ai trouvé les formations CESI et sa notoriété m’a conforté dans ce choix.

: Pour moi, c’est une collègue qui a suivi la même formation des années auparavant et qui m’avait vanté les mérites de la formation et notamment tout l’apport des intervenants. Donc du coup, je me suis ne dis pourquoi pas partir sur cette formation diplômante !

Qu’est-ce que cette formation vous a apporté ? Tant au niveau professionnel que personnel.

: Une énorme ouverture, une ouverture d’esprit, des rencontres, une ouverture sur le monde de l’entreprise et sur les relations humaines en général.

: Moi, vraiment des compétences sur les sujets que je ne maîtrisais pas, un réseau aussi car je n’en avais pas dans le domaine et cela m’a permis d’ouvrir un peu plus mes horizons, et aussi l’esprit sur ces différents sujets.

Pouvez-vous citer un moment fort de votre formation ?

: Personnellement, ce serai le jour où on nous a donné l’opportunité de mener un audit dans une entreprise externe. Cela m’a permis de découvrir l’autre côté du miroir, car c’est vrai que j’ai été régulièrement audité mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de moi-même mener un audit. Cela amène un œil neuf, on voit les choses sous un autre angle.

L : Moi je n’ai pas spécialement de moment fort, ce qui m’a réellement marqué c’est l’apport des intervenants, qui sont vraiment des opérationnels et qui ne se sont donc pas cantonné qu’à la théorie. Ils nous ont fait part de leur expertise. De ce fait, je n’ai pas seulement un point fort mais j’en ai plusieurs, cela passe par la gestion de projet où j’ai beaucoup appris.

D’accord, et bien je vous remercie pour votre participation et votre disponibilité aujourd’hui !

Je vous dis peut-être à bientôt chez CESI ! »

Pour en savoir plus sur nos formations salariés de Qualité, Sécurité et environnement, rendez vous ici