Lettres solidaires : nos étudiants combattent la solitude chez nos aînés

Publié le

Découvrez les Lettres Solidaires, un projet à l’initiative de quatre de nos étudiants de l’école d’ingénieurs CESI
d’Aix-en-Provence

« Essayez juste de les faire sourire ! »


Soucieux de réduire le sentiment d’isolement que peuvent ressentir nos aînés, Wissal, Florian, Valérie et Antoine ont mis en place les Lettres Solidaires. Ce projet consiste en un geste simple mais impactant : celui de penser à nos seniors en leur écrivant une lettre. Les Lettres Solidaires s’effectuent avec la participation des élèves de l’école primaire Petit Lac ainsi qu’avec celle de nos étudiants du campus CESI d’Aix-en-Provence.
Tous ensemble, ils peuvent d’ores et déjà envoyer leurs courriers aux résidents de la maison de retraite Château de La Malle afin d’égayer leurs journées le temps d’une lecture.

Qui dit courrier dit boîte aux lettres ! Chaque élève qui souhaite participer à ce projet pourra déposer son message dans une boîte aux lettres soigneusement confectionnée par nos quatre étudiants. Une illustration, une photo, des souvenirs qui vous rendent heureux ou n’importe quoi d’autre : chacun est libre de partager ce qu’ils souhaite tant que cela contribue à faire sourire nos seniors et à leur apporter de la joie.

Félicitations à nos étudiants pour cette belle initiative que nous soutenons pleinement !