CESI Aix-en-Provence forme 10 demandeurs d’emploi au développement informatique

Publié le

L’équipe informatique CESI Aix-en-Provence a le plaisir d’accueillir une « promo » de 10 demandeurs d’emploi, en formation de développeur informatique !

Cette année, GFI Informatique Aix-en-Provence a conçu avec Pôle emploi PACA le projet POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi), une formation de 800 heures de développeur informatique confié à CESI Aix-en-Provence. La sélection des candidats s’est faite sur le principe expérimental de la méthode MRS (Méthode de Recrutement par Simulation) lancée par Pôle emploi.

Ce projet, a obtenu le Prix RH Numérique lors de la 10ème édition du Forum Medinjob, qui s’est tenu le 10 octobre dernier à Marseille. Une quarantaine de demandeurs d’emploi ont été sélectionnés par Pôle Emploi, puis invités à une réunion d’information pour passer les tests. Les entretiens, menés directement par GFI, ont été réalisés selon cette méthode MRS.

Au final, 10 candidats ont été retenus, 8 pour être recruté par GFI Informatique et 2 pour SOFTWAY Medical, et pourront bénéficier de la formation Codeur Développeur, dispensée au sein du campus d’Aix-en-Provence. Elle a débuté le 21 octobre par un ‘’serious game’’ dans les locaux de CESI Aix-en-Provence et se finira fin avril 2020.

 

Afterwork Afterwork Afterwork
Afterwork

Taxe d'apprentissage CESI École d'Ingénieurs

Versement jusqu'au 31 mai 2021

Devenez partenaire de l’école et choisissez votre campus CESI.

Collaborez aux projets 2021 de nos équipes.

Participez à la stratégie d’évolution de nos cursus.