Formations « Arcadre » et « Manager de Proximité » d’Aix-en-Provence : nouvelles rentrées en octobre 2017

Publié le

Devenez acteur de la stratégie de votre entreprise en tant que Business Unit Manager grâce à la formation « Arcadre » (titre RNCP de niveau II – bac+4)

Rentrée : 11 octobre 2017

Cette formation diplômante permet au salarié de développer sa stature de manager en tant qu’acteur de la stratégie d’entreprise.

Ce parcours s’adresse aux managers hiérarchiques ou opérationnels, qu’ils soient déjà en poste, nouvellement en poste ou en situation d’évolution professionnelle.

La montée en puissance continue du numérique bouleverse le travail en lui-même, l’accès à l’information, mais aussi le mode de relation des managers avec leur équipe. Parallèlement, les organisations se libèrent, rendant le collaborateur de plus en plus responsable au sein d’organisations toujours plus autonomes, laissant parfois à penser que les jours du manager sont comptés. Or, dans ce contexte, le collaborateur en quête de sens et de repères doit pouvoir s’appuyer sur son manager opérationnel. L’entreprise a donc plus que jamais besoin de ces hommes et de ces femmes en capacité de faire évoluer leurs pratiques vers un mode de relations et de management plus collaboratif, favorisant l’implication de tous.

Objectifs :

Prérequis :

Etre titulaire d’un bac+2 (ou d’un titre de niveau III équivalent) avec une expérience professionnelle de 3 ans ou avoir une expérience professionnelle significative d’au moins 3 ans dans une fonction d’encadrement hiérarchique ou transversal

Dérogation possible sur décision du jury d’admission

Informations pratiques :

Code web : MGT200

Code CPF COPAREF : 183758

Durée : 40 jours (soit 320 heures)

Prix : 13 500 euros

Toutes les informations sur le programme et les modalités de formation sont consultables ici.

Devenez « Manager de proximité » (titre RNCP de niveau III – bac +2)

Rentrée : 27 octobre 2017

Développez votre légitimité de manager et afin d’accroître la performance de votre équipe.

Ce parcours s’adresse aux managers de proximité (tous secteurs d’activité), aux agents de maîtrise, aux chefs d’équipe et aux animateurs de groupes.

Souvent issu du terrain et reconnu pour son expertise technique, le manager de proximité capitalise sur sa compétence technique, et s’en détache à la fois, pour développer des capacités de communication, d’organisation et de pilotage qui lui apportent une légitimité nouvelle auprès de son équipe et de sa hiérarchie. Le parcours manager de proximité a été conçu pour accompagner le passage du statut de technicien à celui de manager de premier niveau. Il aide les managers à assumer leur fonction et à se positionner en relais efficace des décisions de l’entreprise pour développer la performance de l’équipe.

Objectifs :

Prérequis :

Etre titulaire d’un bac (ou d’un titre de niveau IV équivalent) avec une expérience professionnelle de 2 ans ou avoir une expérience professionnelle significative d’au moins 3 ans dans une fonction d’animation d’équipe.

Dérogation possible sur décision du jury d’admission

Informations pratiques :

Code web : MGT400

Code CPF COPANEF : 178041

Durée : 19,5 jours (soit 156 heures)

Prix : 6 400 euros HT

Toutes les informations sur le programme et les modalités de formation sont consultables ici.

Contact pour ces deux formations :

Christine LALANNE

04 42 97 14 49  – clalanne@cesi.fr

Campus CESI d’Aix-en-Provence

Europôle de l’Arbois – Pavillon Martel – BP 30 13545 AIX-EN-PROVENCE