Un élève Exia récompensé lors du StartUp Week-End à Aix

Publié le

Grâce au projet La GEO SENTINELLE, l’équipe de Marc QUEUDOT, élève de 5ème année à Exia Aix-en-Provence a remporté le second prix lors du Start-up Week-end qui s’est déroulé du 28 au 30 octobre à Marseille.

La GEO SENTINELLE, qu’est-ce que c’est ?
Un boitier modulable que l’on peut monter sur un accessoire pour géo localiser des personnes en situation de grande détresse : personnes âgées, motards, sportifs de l’extrême. Un boîtier avec une portée étendue et qui consomme peu !
Adapté sur une montre par exemple, l’appareil détecte les chutes, lance les signaux d’alerte, enregistre les preuves et sauve des vies.

Un Startup Weekend, qu’est-ce que c’est ?
Créer la boîte de ses rêves en 54 heures ! voilà l’objectif de ces RDV un peu partout en France.
Les participants issus de divers horizons, étudiants, salariés, créatifs, sont invités à réaliser un prototype autour d’une idée !
Un pari gagnant pour l’équipe de Marc QUEUDOT ! Toutes nos félicitations à lui et aux élèves de l’EXIA qui ont fait briller l’école lors de ce concours.

« Une course contre le temps pour aboutir à un prototype, des échanges riches avec des coachs techniques et des commerciaux pour nous aider à monter le projet de la création au business plan ! »

 

Contact Exia: Anne Garel

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Portes Ouvertes Digitales

SAMEDI 30 JANVIER

Venez vivre en LIVE l’expérience CESI.

Découvrez les pédagogies de nos écoles.

Échangez avec nos équipes.