Témoignage sur la filière RH : l’intérêt de CESI dans leur projet professionnel

Publié le

Plusieurs anciens étudiants de la filière RH témoignent de l’importance de CESI dans leur projet professionnel.
Témoignage des RH de CESI.

Commençons par le témoignage RH de Fanny GROSSET, Manager du Développement des RH :
« Issue d’un parcours atypique, je suis titulaire d’une licence Administration Économique et Sociale mention Sciences Politiques et Europe et d’un BPJEPS Équitation. J’ai choisi le CESI pour ma reconversion professionnelle en intégrant le parcours Assistant Ressources Humaines en 2018. Je suis aujourd’hui le parcours Manager du Développement des Ressources Humaines en alternance. Je suis au siège social d’ID Logistics sur un poste d’Assistante de Projets Développement RH à l’international. J’espère maintenant que cette expérience pourra me rapprocher des postes de DRH et de consultante RH que je convoiterai d’ici quelques années ! »

Témoigne ensuite Stacy GRESSANI, Manager du Développement des RH :
« Diplômée d’un BTS Assistant de Gestion PME-PMI et passionnée par les relations humaines, j’ai décidé après 8 ans d’expérience dans ce domaine de reprendre mes études en RH afin de donner une impulsion à ma carrière professionnelle. J’ai à cœur d’accompagner mon entreprise actuelle. Notamment en participant à son projet d’entreprise au travers d’ateliers orientés modes de management, carrières & mobilité, gestion des compétences. Avoir la chance de donner mon avis sur la stratégie globale de l’entreprise et pouvoir prendre position me challenge. L’échange et l’écoute restent mes leitmotiv ! »

Témoignage de Sabrina HEMAHMI, Bachelor Responsable des RH :
« En reprise d’études, après avoir obtenu le titre professionnel d’ARH en 2020, j’ai décidé d’intégrer le bachelor RRH au CESI Aix-en-Provence afin d’approfondir mes compétences. J’ai décroché une alternance au sein de la DRH de la Carsat Sud-Est. Ce rythme de formation me permet d’acquérir de nouvelles connaissances tout en ayant l’opportunité de les mettre en pratique. »

« Dans quelques années, mon objectif serait de décrocher un poste de Responsable Ressources Humaines. »

Anna MKHITARYAN, Manager du Développement des RH :
« Après l’obtention d’une Licence en Gestion des relations sociales, j’ai décidé de poursuivre mes études en Master Ressources Humaines. C’est tout naturellement que mon choix s’est porté vers CESI. Aujourd’hui je suis chargée des Ressources Humaines chez Nocika en alternance. Dans quelques années, mon objectif serait de décrocher un poste de Responsable Ressources Humaines. »

Enfin, Amandine DOS SANTOS, Bachelor Responsable des RH :
« Dans le cadre de ma reconversion professionnelle, la formation à CESI m’apporte des connaissances complémentaires sur certains sujets que je n’ai pas l’opportunité de voir en entreprise. Attachée Régionale de Recrutement pour le groupe CRIT, j’ambitionne de gravir les échelons et de trouver ma place de Responsable dans quelques années. »

Afterwork Afterwork Afterwork
Afterwork

Vous n'avez pas pu assister à notre Journée Portes Ouvertes ?

Laissez-nous vos coordonnées, nos équipes vous recontactent !